09/04/2011

Merci Montjuïc

scaled-2.jpg

 

Il y a eu de très beaux moments à Montjuïc. Pas toujours pendant le match, une bérézina technique en première mi-temps et un combat homérique en seconde, mais par la force de ce qui s'est passé dans ce vieux stade vénérable, plus proche du monument que de l'enceinte sportive et qui s'est soudain mis à revivre l'espace d'un après-midi brûlant.

L'avant match, avec l'Estaca et une hallucinante entrée des équipes sur le terrain, les spasmes du virage devant lequel l'USAP lançait ses "rush" en deuxième période et, pour finir, ce tour d'honneur que joueurs et public ne se résoudaient pas à terminer, furent ces instants intenses.

C'est que la joie était d'autant plus intense que les 32.000 supporters catalans ont marché pendant 80 minutes au bord du gouffre. Sur le fil du rasoir qui séparait le succès total de l'énorme déception qu'aurait provoquée une victoire de Toulon. Car l'événement a été une réussite totale. Au point de prendre de court Barcelone. Une organisation sous-dimensionnée au stade, la circulation de la ville bloquée par l'arrivée massive des supporters et des hôteliers et commerçants aux anges... Fascinée par la puissance de Barcelone, c'est l'USAP qui a impressionné par sa capacité de mobilisation.

scaled-1.jpg

 

Commentaires

Montjuïc: "la colline de juifs",c'est un pic,c'est un cap, plus précisement ce sera le promontoire-de 184,8 m de haut-de la Catalanité....Mon Dieu que la montagne est belle!.. Qui aurait pu imaginer qu'un match de RRRuggby à Barcelone ferait la Une du JDD avec une photo en page 1 et en page 37 ?...Tant pis si Tuilagi est promu 3/4 centre, tant pis si Stéphane Collineau trouve les maillots Arlequins affreux ( je n'aurais pas utilisé ce qualificatif mais il est vrai qu'ils ne correspondaient pas à l'évènement.) Tant mieux si dans ce même journal Sébastien Chabal parle du match USAP-Toulon et de la reconnaissance du monde Ovale par les "magnifiques" joueurs du Barça...Quarante minutes de souffrance... puis quarante minutes de bonheur....Dans le stade Olympique de Monjuïc, l'important était de participer.Mais, Mon Dieu, que la victoire est belle!.

Écrit par : RogeR | 10/04/2011

Merci Pierre pour la photo, elle est géniale !

Écrit par : m h rogalle | 11/04/2011

Les commentaires sont fermés.