01/04/2011

Battu 25-24 par Toulouse, coup d'arrêt pour l'USAP


Résumé du match USAP vs Toulouse - avril 2011 par USAP_Communication

La première victoire du Stade Toulousain sur la pelouse d'Aimé-Giral depuis 1989 s'est jouée sur une pénalité, peut-être deux. Les deux tentatives ratées de très peu par Jérôme Porical dans les 5 dernières minutes. Aucune n'était facile. La première était à 60 mètres. La seconde à 22 en coin. A chaque fois, il a manqué très peu de chose. L'USAP s'incline 25-24 devant un très bon Stade Toulousain.


Les deux équipes ont marqué deux essais chacunes dans ce match très équilibré entre la maîtrise toulousaine et les terribles coups d'accélérateur de l'USAP.


L'USAP avait su résister à une grosse première demi-heure toulousaine. Ces derniers tenaient le ballon et menaient logiquement au score après un drop de Skrela, deux buts de Michalak et un essai de Bouilhou contre deux pénalités de PoricalL Bouilhou avait intercepté une passe au large de Laharrague mais le score de 14-6 était logique.


Peut-être est-ce la transformation ratée par Michalak de 20 mètres en face qui a changé la donne.
L'USAP s'est alors réveillée, poussant quelques rushs et, après le carton jaune de Delasau, marquait par Guirado qui concluait un coup de pied de Laharrague repais en coin par Planté.


En deuxième période, ce sont les Catalans qui débutaient le mieux après un essai de Planté parfaitement mis sur orbite par Tuilagi et Mélé. Mais Toulouse restaient dans le match et un essai en coin de Nyanga faisait la toute petite différence en faveur du Stade. Honorable, cette défaite risque cependant de coûter très cher aux Catalans dans l'optique de la qualification.

Les commentaires sont fermés.