15/03/2011

Le Corvec et Marty cités

La situation pourrait être ironique. Quasiment au même moment où Marc Lièvremont annonçait la titularisation de David Marty au centre de l'attaque du XV de France contre le pays de Galles, la commission de discipline de la LNR convoquait le même joueur devant la commission de discipline qui se tiendra trois jours après le match. Dimanche, l'éviction d'Aurélien Rougerie du XV de France avait été justifiée par sa comparution, devant la même commission de discipline, le 4 mars.

Capitaine au moment de la bagarre contre Bayonne, David Marty risque gros, tout comme son coéquipiers Grégory Le Corvec. Outre une grosse bagarre à la 44e minute, ils sont impliqués dans une seconde, après le coup de sifflet final. Les caméras de Canal + sports ont tout filmé, en direct, ce qui n'arrange rien.

Côté bayonnais, Rémy Martin, cible des catalans et bête noire du public d'Aimé-Giral, que l'on voit assez nettement porter une rafale de coups de poings à Le Corvec lors de la première bagarre n'a pas été cité par le commissaire. En revanche le pilier Artz Iguiniz et le troisième ligne Jean-Joseph Marmouyet sont, eux convoqués, tout comme les deux clubs qui rsiquent une amende.

Les commentaires sont fermés.