11/03/2011

L'USAP arrache quatre points sous haute tension

Une bagarre générale après la coup de sifflet final a entaché la victoire de l'USAP 25 à 19 devant Bayonne. Les Basques, totalement absents de la première mi-temps ont arraché le point de bonus ce qui n'est pas forcément une bonne affaire pour les Perpignanais.

Pourtant, ce fut un match endiablé dans le jeu, enragé dans l'engagement, quelquefois brillant, souvent brouillon. Bref, cet USAP-Bayonne dédaigné par les buteurs en manque de réussite, annonçait parfaitement ce qui attend l'USAP en cette fin de saison. Les Catalans, très entreprenants ont connu trop de déchet au pied et dans les enchaînement pour se mettre à l'abri face à un adversaire qui a su réagir à la faveur d'une grosse "générale" impliquant Le Corvec et Martin. Avec Boutaty avant la mi-temps, il y a eu trois cartons jaunes sur de violentes poussées d'adrénaline.

Avant cela, Bayonne avait totalement subi la loi des Perpignanais auteurs d'un seul essai par Cotzee et laissant en route quatre coups de pied manqués par Porical. Le match est devenu ensuite très équilibré, marqué par deux essais d'un très bon Gerber contre un de Pulu à peine entré en jeu. Rapidement, l'enjeu devenait le point de bonus défensif pour Bayonne, l'USAP ne pouvant espérer le cinquième point. Et c'est finalement un faute de Tchalé-Watchou qui donnait le point de bonus aux Bayonnais.

Les commentaires sont fermés.