27/01/2011

Encore des regrets pour l'USAP battue 23-21 à deux minutes de la fin

Que regrets pour l'USAP. Les Catalans ont été battus 23-21 par Biarritz après avoir mené au score jusqu'à la 78e minute et la pénalité de Yachvili. Les Perpignanais ont même mené 21-0 après 25 minutes de jeu et 21-7 à la mi-temps. Mais ils ont passé le reste du match sans marquer le moindre point.

Malgré le point de bonus, le deuxième cette saison après celui récolté à Clermont, les efforts catalans continuent de ne pas être payés. Mais ils ont dû jouer la fin de rencontre avec Tincu au poste improvisé de pilier et sans parvenir à s'opposer à l'engagement biarrot. Une rencontre qui, au finale, n'est pas sans rappeler celle d'Agen qui avait vu également les Perpignanais mener 21-0.

Dans cette rencontre, les cartons jaunes ont joué un grand rôle. Celui récolté par Sylvain Marconnet (14) pour antijeu avait donné le signal à une déferlante offensive des Catalans qui marquaient trois essais. Le premier était un essai de pénalité, le second était inscrit

par Mermoz après une interception et une chevauchée de 70 mètres. Le dernier était l'oeuvre de Geoffrey Michel.

Menant 21-0, l'USAP prenait un premier carton jaune, Damien Chouly étant expulsé. Biarritz en profitait juste avant la mi-temps en marquant un essai par Guyot avant la mi-temps. En deuxième période, Biarritz revenait au score grâce à un essai de Lakafia et à la botte de Yachvili. De plus, Marty écopait un nouveau carton jaune.

Les commentaires sont fermés.