23/01/2011

L'USAP à Barcelone : ce sera contre Toulon

C'est fait. L'USAP est définitivement en quart de finale après sa victoire contre les Scarlets de Llanelli.Le fantasme du club, un quart de finale de Coupe d'Europe à Barcelone, va enfin pouvoir se réaliser. Cela se passera à Montjuïc et week-end du 9-10 avril pour un match qui remplacera au pied levé celui de championnat prévu contre Toulouse.

Les Catalans affronteront Toulon après la défaite de Toulouse chez les Wasps (vainqueurs 21-19 à la dernière minute). Ce match au sommet entre frères (ennemis) de la Côte méditerranéennes à Barcelone sera une sacré affiche même si un affrontement international aurait été plus "grand public" pour les Barcelonais. Les Perpignanais affronteront le vainqueur du match Northampton-Ulster, obligatoirement outre-manche.

Comme prévu, la rencontre contre les Scarlets a donné lieu à un festival de rugby offensif (37-5) notamment pendant une première période d'antologie, marquée par trois essais perpignanais et une orgie de jeu. Les Catalans ont su marquer très vite réussissant des enchaînements de haut volée. Porical inscrivait notamment un premier essai en jouant au pied par dessus une défense galloise peu à l'aise sur ces actions.

Tuilagi puis Sid corsaient l'addition pendant qu'une action interminable, marquée par plusieurs attaques des deux équipes était le symbole des intentions offensives des deux équipes. En deuxième période, c'est Cazenave, après un exploit individuel de Mermoz, qui signait le quatrième essai synonyme de première place et de qualifcation en quarts de finale.

Commentaires

Ce sera Toulon. Certes, il aurait mieux valu une rencontre internationale ou un affrontement Basco-Catalan ,mais il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur. Alors si vouloir jouer à Barcelone est le fantasme du club ( Pierre Mathis dixit) vaincre sera orgasmatique et symbolique dans les relations Catalano- catalanes!!!!.....

Écrit par : Roger Ripoull | 23/01/2011

Chouette... le commentaire ci-dessus. Il peut y avoir cependant des points culminants de plaisir(s?) franco-catalans !

Le suuuuud en finale de la h-cup????

Écrit par : debié | 24/01/2011

Les commentaires sont fermés.