15/01/2011

L'USAP a visé juste à Trévise

 


Benetton Treviso - USAP : Le résumé du match
envoyé par USAP_Communication. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

 

L'USAP l'a emporté sur le terrain de Trévise, en Italie, sur le score de 44 à 9 à l'occasion de l'avant-dernière journée de la phase de poule de la Coupe d'Europe. En inscrivant cinq essais, l'équipe catalane marque un indispensable point de bonus pour espérer encore dans la qualification avant de recevoir Llanelli dimanche prochain pour une rencontre décisive.

Comme quoi, on peut se répéter les beaux discours pendant toute la semaine, se préparer avant le match en sentant le piège, les rugbymen sont quelquefois comme des enfants : ils ont besoin de se brûler pour ne pas mettre les doigts au dessus de la cuisinière.

L'USAP a donc mis ses mains au dessus du feu pendant une bonne mi-temps, la première. Bilan : 9-9 et un mauvais remake du cauchemar italien de la saison dernière. Surtout, les Catalans n'avaient pas marqué le moindre essai alors qu'il leur était indispensable de marquer un essai.

Probablement qu'à la mi-temps, Jacques Brunel (que le Il Gazzettino di Treviso annonçait à la tête de l'équipe d'Italie la saison prochaine, ce qui est tout sauf une surprise) a tenu un discours un peu moins convenu que pendant la semaine. L'USAP s'est alors réveillée et a marqué cinq essais en deuxième période dans le sillage d'un pack auteur d'un premier essai collectif et de trois-quarts soudains inspirés. Sid, Laharrague et Candelon (2 fois) ont alors creusé la différence avec ce qu'il fallait de vitesse et de détermination.

Conclusion : le bonus est marqué et avant Llanelli-Leicester, l'USAP occupe la tête de la Poule 5 avec 17 points. Impeccable.

Les commentaires sont fermés.