15/01/2011

L'USAP a son destin entre les mains (comme on dit)

La victoire de Leicester à Llanelli (32-18) ce samedi soir clarifie les enjeux avant la dernière journée de la phase de poule de H-Cup. En effet, Leicester et l'USAP sont désormais à égalité de points (17) en tête du classement de la poule 5. Mais les Catalans devancent les Anglais puisqu'ils sont invaincus dans les oppositions contre les Tigers (une victoire et un nul).

Lors de la dernière journée, Leicester affronte Trévise et -on peut en être sûr- marquera le point de bonus. Mais si l'USAP fait de même contre Llanelli à Aimé-Giral (victoire bonifiée), le club perpignanais est donc assuré de terminer à la première place et de se qualifier en quarts de finale.

En revanche, une victoire simple, sans bonus, serait synonyme de deuxième place quasiment à coup sûr. Avec 21 points, les Catalans seraient assurés de terminer dans les huit premiers puisqu'en poule 1 et en poule 2, aucune équipe n'est en mesure de faire aussi bien et donc de se qualifier au titre de meilleur deuxième. Bref, une victoire et c'est une chance sur deux pour la qualification environ.

Une défaite et ce serait l'élimination, Llanelli devançant l'USAP à la deuxième place. Ce serait, avouons-le, rageant.

Commentaires

Que le meilleur gagne... en espérant que ce soit l'USAP.

Écrit par : Solé | 16/01/2011

Que le meilleur gagne... en espérant que ce soit l'USAP.

Écrit par : Solé | 16/01/2011

Les commentaires sont fermés.