02/01/2011

Pas de bonus ? Logique...

L'USAP a battu Brive 23 à 16, deux essais à un et ne marquera pas de point de bonus. C'est logique.  Parce que les Brivistes ont confirmé leur retour en forme après le match nul au Racing dans le sillage d'une très bonne troisième ligne et d'un excellent Augustin Figuerola à la mêlée. Et parce qu'aussi l'USAP n'a pas vraiment  réédité sa production du stade Michelin se montrant à la fois brouillonne en attaque et pas toujours très efficace sur le premier plaquage.

Les Catalans n'ont pas été aidé non plus par le "toss". Traditionnellement, par jour de tramontane, ils ont l'habitude de le gagner et de débuter contre le vent. Cette fois-ci, ils ont dû jouer la première période vent dans le dos, ce qui est toujours un peu stressant puisqu'il faut à tout prix creuser l'écart.

Le 10-0 à la mi-temps n'était pas suffisant malgré beaucoup d'intentions mais aussi de fautes de main. L'essai de Chouly derrière une mêlée conquérante était d'ailleurs annulé dès la reprise par un très bon débordement de Cooke parfaitement mis sur Orbite par Figuerola qui avait échappé à Nicolas Mas.

Avec l'entrée de Tuilagi, équipé de sa protection, les Catalans réagissaient et marquaient sur un rush de révolte grâce à Candelon (petit coup de pied repris par lui-même, comme à Clermont). Mais ils n'affichaient pas une maîtrise suffisante pour prétendre espérer mieux que les autre points de la victoire face, il est vrai, à une équipe en plein renouveau.

A noter que cette victoire est la première des Perpignanais en Top 14 depuis le mois d'octobre.

Commentaires

Prévision météo France samedi 8 janvier Montpellier stade Yves Du Manoir
(au 5 janvier 20h39) :
Gris. 14°. Vent 20 km/h
sol lourd.

Prévision score ?
:-)

Écrit par : debié | 05/01/2011

Les commentaires sont fermés.