29/12/2010

Enfin un point de bonus

usap5.jpg

Enfin ! L'USAP a engrangé son premier point de bonus de la saison en étant battu 22-16 à Clermont. Les Perpignanais ont atteint leur objectif quelques jours avant de recevoir Brive dans un match courageux en défense mais où ils ont manqué de discipline.

L'USAP s'est montrée particulièrement courageuse en défense, parvenant à dresser une muraille face aux vagues clermontoise. A trois reprises, notamment, la défense catalane parvenait à repousser les rushes clermontois. Mieux : l'USAP avait marqué le premier essai par Candelon exploitant habilement un petit cup de pied pour lui-même.

A la pause, les Catalans menaient 13-9 malgré un réel déficit dans la possession de balle. Ils perdaient notamment trois balles sur les renvois plus celui de la deuxième période qui inaugurait une nouvelle et intense période de domination clermontoise. L'essai de Canale était donc logique et récompensait le talent d'un Brock James impeccable chef d'orchestre. Il permettait à l'ASM de mener au score.

Les Perpignanais parvenaient alors, enfin et paradoxalement quand ils furent réduits à 14 par le carton jaune de Charles Gély, à tenir un peu le ballon, restant à portée de bonus. Ils tenaient jusqu'à la dernière seconde, donnant enfin un point de bonus aux Catalans. (Photo de Philippe Rouah)

Les commentaires sont fermés.