28/12/2010

ASM-USAP : sur un ring de boxing day

 

usap-paris007.JPG

 

(Mis à jour mercredi à 19 h). Vern Cotter, l'entraîneur de Clermont, tape sur la table. Jacques Brunel, celui de Perpignan, affirme que l'USAP peut l'emporter partout. En Auvergne, la "Montagne" fait sa une sur le coup de gueule de l'entraîneur néo-zélandais exhortant ses hommes à se mobiliser. En Catalogne, l'Indépendant fait de même en revenant sur les ambitions du coach gersois de Perpignan.

Après l'intermède de la Coupe d'Europe et la trève de Noël, l'heure est à la remobilisation chez les finalistes des deux dernières saisons. Il faut évacuer, se remettre immédiatement dans le vif du sujet, ne surtout pas rater la première marche de l'escalier qui mèène à 2011.

Au passage les deux formations s'affronteront pour la onzième fois depuis 2007. Les deux équipes en sont à cinq victoires chacune pour l'instant. Une sorte de "belle"... En attendant la prochaine.

A l'USAP, Nicolas Mas et Ovidiu Tonita obervent leur semaine de repos règlementaire pour les internationaux. Schuster, Guirado et Porical, qui l'avaient fait à Leicester, seront en revanche de retour. Batlle (entorse d'une cheville) est également absent.

L'équipe de l'USAP : Porical ; Planté, Grandclaude, Mermoz, Candelon ; Hume, Cazenave ; Guiry, tuilagi, Le Corvec ; Olibeau, Britz, Pulu, Guirado, Schuster.

A Clermont, Nalaga (laissé au repos), Floch, bien que touché aux adducteurs, est aligné à l'arrière après le forfait de Baby, Parra est remplacé par Sénio mais Jamie Cudmore revient de suspension et Wesley Fofana (excellent au match aller à Aimé-Giral) de blessure.

L'équipe probable de l'ASM : Floch ; Fofana, Rougerie, Canale, Malzieu; James, Senio; Lapandry, Vermeulen, Bonnaire; Privat, Cudmore; Zirakashvili, Paulo, Faure. Remplaçants: Ledesma, Domingo, Ric, Pierre, Lauaki, Radosavljevic, Williams, Russell.

 

 

Les commentaires sont fermés.