19/12/2010

L'USAP a fermé un oeil du Tigre

C'est ce match là qu'il fallait faire au Welford Road de Leicester. Serrer tous les boulons : la défense et surtout le conquête, histoire d'empêcher au maximum les Anglais d'enchaîner leurs mouvements. Le match nul (22-22) récompense à la fois l'engagement et la combativité d'une équipe de l'USAP déterminée à ne rien lâcher.

L'essai de Mélé en début de deuxième période répondant à celui d'Alesana Tuilagi a même laissé envisager une victoire. Mais les nombreuses pénalités sifflée par l'arbitre M. Fitzgibbon ont permis aux Tigers de rester dans le match. Pour finir, un carton jaune infligé à Alvarez-Kairelis obligeait les Catalans à terminer le match à 14. C'est comme cela qu'ils arrachaient un match nul "historique" : c'est a meilleure performance de leur histoire en Angleterre.

Au classement : tout se jouera à Trévise. L'USAP pointe à la troisième place du classement (12 points) derrière Llanelli (15 points) et Leicester (13 points). Chacune de ces trois équipes peut espérer engranger 10 points mais deux, au maximum, peuvent y arriver. Le déplacement à Trévise sera décisif : il faudra gagner et si possible, arracher le bonus défensif ce que Llanelli et Leicester ont fait. Dans le même temps, la rencontre Llaanelli-Leicester s'annonce indécise. Enfin, les Catalans affronteront Llanelli à Aimé-Giral pour la dernière journée, décisive.

Encore un match nul. C'est suffisamment rare pour être signalé : l'USAP a signé son troisième match nul de la saison, à chaque fois à l'extérieur. Après Agen et le Racing CF, c'est un nouveau match qui démontre le courage des Perpignanais mais aussi leur difficulté à emporter la décision. Une victoire à Leicester n'aurait pas été volée.

Commentaires

Ouh la la! Il y en a qui sont fatigués par le déplacement à Leicester: Llanelli est à 15 points et c'est le bonus offensif qu'il faudra aller chercher à Trévise :-)

Écrit par : Titx | 20/12/2010

Les commentaires sont fermés.