11/12/2010

L'USAP se retrouve face à Leicester



Le point de bonus défensif arraché par Leicester à Aimé-Giral (victoire 24-19 de l'USAP) n'est pas forcément une bonne affaire pour la qualification des Catalans en Coupe d'Europe. Mais cette victoire est particulièrement utile pour le moral d'une équipe meurtrie par deux défaites consécutives en championnat.

Les Catalans ont donc gagné par 5 points d'écart, un de moins qu'en 2008-2009 au cours d'un match pas parfait -il y a eu pas mal de déchêt technique- mais qui a permis de retrouver l'USAP sur ses qualités.

C'est notamment en fin de première période, sur une série interminable de mêlées que les Catalans ont mis les "Tigres" au supplice, l'affaire se terminant par un essai... d'ailier, Planté étant alerté avec beaucoup de lucidité par un coup de pied de Laharrague.

Les Perpignanais, dans la foulée, ont réussi un très bon début de deuxième période, sanctionné par cinq petits points grâce à un essai de Porical, de retour à son meilleur niveau. La réplique immédiate de Murphy, sur un très bel essai de Leicester, rendait la fin de match difficile mais bien maîtrisée par l'USAP et Porical, auteur de deux pénalités supplémentaires.

Les commentaires sont fermés.