07/11/2010

Un journal néo-zélandais annonce le départ de Carter pour la France

Desperate New-Zealand... Selon le très sérieux New Zeland Herald, la fédération néo-zélandaise a perdu l'espoir de conserver Dan Carter après la Coupe du Monde de rugby de 2011 en Nouvelle-Zélande.

Le journal précise que le numéro 10 des All-Blacks a prévenu lui-même qu'il partait en France après la compétition, sans préciser le club. Mais selon les informations de notre confrère, la somme pour laquelle Carter signerait dans l'hexagone serait astronomique reprenant l'information délivrée par Mourad Boudjellal, le président de Toulon, selon laquelle le "deal" se situerait autour de 1,2 million d'euros par saison.

Trois clubs français seraient susceptibles d'accueillir Carter : Toulon, donc, le Racing, évidemment compte tenu de ses ressources financières, et bien sûr l'USAP. Le club catalan tient la corde dans le coeur du joueur, ça on le savait. Restaient deux obstacles : la volonté de la fédération de le conserver -celui-ci est semble-t-il levé face à la détermination du joueur- et la question financière.

L'USAP a-t-elle réellement mis sur la table cet argent ? Si c'est le cas, Carter pourrait bien revenir à Aimé-Giral.

Les commentaires sont fermés.