25/09/2010

Première victoire de la saison à l'extérieur

Cette fois le sort a vraiment basculé du bon côté pour l'USAP. Après le match nul plein de regrets d'Agen (23-23), la victoire d'un cheveu face au Stade Français à Aimé-Giral (22-21), les Catalans l'ont emporté une nouvelle fois par une marge très faible (26-25) et pour la première fois de la saison à l'extérieur, sur la pelouse du stade Jean-Dauger de Bayonne.

Deux essais de chaque côté, la pénalité de la gagne par deux fois au bout du pied de Benjamin Boyet, la rencontre a été très serrée. Mais elle est, au final, parfaitement méritée pour l'USAP, auteur d'un super début de match, se déconcentrant ensuite pendant 20 minutes en accumulant les fautes pour finalement retrouver une partie de la maîtrise et de l'organisation défensive qui faisaient sa force la saison dernière pendant la deuxième période.

Maxime Mermoz a été l'auteur des deux essais concluant de belles actions après des ballons de récupération. Jérôme Porical a inscrit 16 points. La mêlée catalane a réussi un bon match et la touche a tenu tête à l'excellent alignement basque.

Mermoz touché. Héros de la rencontre, Maxime Mermoz est sorti à quelques minutes de la fin en raison d'une blessure à l'épaule. Il ne s'agit que d'un coup. Rien de grave.

Vers le haut du classement. Avec 22 points, l'USAP pointe à nouveau son nez vers le haut du classement. Ici le classement.

Commentaires

mouais mouais mouais... mais Montpellier joue à 20h45 contre la Rochelle.. On verra demain le nouveau classement...:-)
Allez Galthié...

C'est difficile hein, d'avoir le coeur partagé !

Bravo Usap !

Écrit par : debié | 25/09/2010

mouais mouais mouais... mais Montpellier joue à 20h45 contre la Rochelle.. On verra demain le nouveau classement...:-)
Ils ont été seconds toute la semaine...
Allez Galthié...

C'est difficile, hein, d'avoir le coeur partagé !


Bravo l'Usap !

Écrit par : debié | 25/09/2010

Les commentaires sont fermés.