13/09/2010

Croisé à Aimé-Giral : Jean Puginier


IMG_0191.jpg

Nouvelle rubrique aujourd'hui sur "USAP petit côté" avec ce "croisé à Aimé-Giral" (rien à voir avec Godefroy de Bouillon) qui proposera un petit portrait rapide de quelqu'un que l'on a rencontré au stade un jour de match. Forcément, c'est subjectif et même, cela doit beaucoup au hasard de la rencontre.

Bref, Jean Puginier, ce n'est pas difficile de le croiser puisqu'il est en tribune de presse où il fait le consultant pour France Bleu Roussillon. Une reconversion assez logique pour lui car Puginier est un cas à part dans l'honorable confrérie des "gros".

Habituellement, la première ligne est un repère de "taiseux". On y entend une mouche voler, piliers et talonneurs privilégiant les actes à toute autre forme de communication. "La Puge" est une exception car c'est un incorrigible bavard. Pas étonnant qu'il parle dans le micro où il fait usage de son sens de la formule tout en forçant un peu sa nature pour se montrer sévère quand ça le justifie.

Pour les plus jeunes, rappelons que Jean Puginier a fait une très belle carrière à l'USAP pendant pratiquement toutes les années 90. Pilier gauche à la fois solide en mêlée et très habile balle en main, il préfigurait les piliers d'aujourd'hui et son style rappelait, en moins puissant, celui d'un Perry Freshwater aujourd'hui.

Les commentaires sont fermés.