31/08/2010

Oui, la venue de Rosell est importante

 

Bien sûr que ça ne tombe pas très bien. Mais la venue de Sandro Rosell à Perpignan est importante. Le président du FC Barcelone, manifestement bien "amorcé" par les émissaires de l'USAP, est un événement important. Son prédécesseur, Joan Laporta, avait connu une expérience malheureuse. A l'occasion d'un macth de football Barça-Marseille, il avait pu tester, à Aimé-Giral, la popularité de... l'Olympique de Marseille dans le "deep south" français.

Là, le président du plus grand club du monde réfléchit à un projet majeur : un match à Barcelone. Enorme défi, encore plus grand que les grands rendez-vous "guazzinesques" du Stade de France. Est-il déterminé à mener ce projet à bien ? L'USAP aura-t-elle l'estomac de relever cet énorme défi ? (Sonneries de trompettes).

On verra bien... A Perpignan, le président du Barça devrait en tout cas annoncer un accord d'intention pour mettre en place les conditions d'une collaboration entre les deux clubs tout en carressant le "rêve" d'un match dans la capitale catalane. C'est en tout cas ce qu'explique le site du FC Barcelone.

Les commentaires sont fermés.