28/08/2010

L'USAP tombe dans le piège

Une indep.jpg
Et voilà à quoi ça sert de prévenir... Il y avait l'ombre d'un pressentiment dans la "une" de l'Indep de ce samedi matin de derby USAP-Montpellier. Et les Catalans sont effectivement tombés dans le piège qui s'ouvrait, béant, sous leurs pieds.

Mais reconnaître un danger, ce n'est pas forcément l'éviter et les Catalans étaient manifestement trop affaiblis (17 absents), les Montpelliérains visiblement trop en forme (une victoire contre le Racing) pour ne pas en arriver là.

La victoire des hommes de Béchu et Galthié (16-6, un essai de Trinh-Duc à la 73e et des pénalités) est la première à Perpignan de la jeune histoire du MHRC. Il s'agit également de a première défaite des Catalans sur leur terrain depuis 25 matches. La venue de Biarritz mercredi soir sera chaude bouillante.

Les Perpignanais, qui n'ont inscrit qu'un essai depuis le début du championnat, ont été largement dominés en conquête (touche et mêlée) ainsi que dans le jeu au pied.

Commentaires

Au fait tout était en effet réuni, le jour, l'heure, la chaleur... Sauf que ce n'était pas la deuxième mais la troisième journée que l'on jouait ce week-end...

Écrit par : fantomette | 29/08/2010

Les commentaires sont fermés.