30/05/2010

Bonne cervoise à tous les bougnats

diemperdidi.jpg

Que faire quand on se réveille sans le Bouclier ? Féliciter ceux qui l'ont récupéré, surtout quand ils sont à sa poursuite depuis si longtemps.

Donc, amis bougnats qui avez gagné le Bouclier Arverne à la 11e tentative (l'album en question est le 11e de la série des Astérix), carpe diem... Profitez en bien par Toutatis... Conseil parfaitement inutile d'ailleurs vu ce qui s'est passé dans la nuit de samedi là-bas.

-5.jpg
Bonne cervoise, donc, et bons banquets à tous les amis de là-bas, Pierrot-les-plus-belles-moustaches de la Montagne, Laure et Fernand (dit Clermont-Fernand), Cécile (qui est un peu catalane aussi), Martine et Didier de pas très loin d'Ambert et d'Issoire, Pierre du Saint-Jean, le roi de l'Aligot à Perpignan, Caroline qui le mettra dans son jardin et tous les autres.

Après être monté en haut de Canigou, le Bouclier de Brennus va donc explorer les volcans et, surtout, rencontrer enfin la statue de Vercingétorix (la photo est de Fernand) qui l'attend depuis si longtemps, place de Jaude.

Les commentaires sont fermés.