28/05/2010

Pourquoi l'USAP va gagner

JLB-USAP-BRIVE-8.jpg


Ok, avec un titre comme celui-là, je peux me faire ramasser dimanche. Mais tant pis, puisqu'il faut se mouiller avant la finale, j'explique pourquoi je fais le malin comme ça :

- parce que le rugby est plutôt une science exacte. Que le titre récompense très souvent le meilleur pendant l'ensemble de la saison que que ça fait tout simplement deux ans que le meilleur, c'est l'USAP.

- parce que les Perpignanais ont largement dominé les Clermontois à Aimé-Giral lors du match aller de cette saison et que, s'ils ont perdu au retour à Marcel-Michelin, ils ont cependant été à deux doigts de l'emporter.

- parce qu'en demi-finale, Perpignan a éliminé le champion d'Europe alors que Clermont a beaucoup souffert contre Toulon et, avant, contre le Racing.

- parce que l'USAP démontre une force collective vraiment impressionnante cette saison et une réelle capacité à répondre présent pour les grands événements alors que Clermont traîne comme un boulet ses finales perdues.

- parce que les Perpignanais ont moins de mauvais souvenir au Stade de France que Clermont.

- parce que leur équipe est plus complète dans toutes ses lignes et possède un jeu plus varié que Clermont même si les individualités sont du côté auvergnat.

Et voilà... J'ai bien sûr volontairement oublié de parler de l'apport de Morgan Parra, de la sérénité retrouvée de Brock James, de la volonté de revanche du pack clermontois et, surtout, du danger principal, du piège grand ouvert sous les pieds des Catalans : l'excès de confiance (à cause par exemple de ces blogueurs qui font des raisonnements).

Commentaires

Alors d'un autre côté on peut faire confiance à Clermont pour gagner parce que Parra est arrivé et qu'en quelques moi(s) il est devenu le chef de meute parfait dont les jaunards avaient besoin, parce que Domingo a un grand chelem d'expérience en plus et que cette fois-ci les gros ont dû affiner leur stratégie en cas de... frictions (planifiées ou non) devant, parce que Brock jouait jusqu'ici en voulant confirmer qu'il était le meilleur alors que maintenant il joue pour montrer qu'il n'est pas une brêle... Allez, je tiens le pari, je joue pour Clermont...

Écrit par : Pascalou | 28/05/2010

Nous on a Durand, Mas, Marty, Mermoz... Une équipe quoi ! Pas seulement des individualités ! Sans oublier le staff et mon chouchou moustachu. Moi je joue la carte UUUUUSAP !!

Écrit par : fantomette | 29/05/2010

Le planchot pleure, il ne veut pas aller en Auvergne, il ne veut pas boire de l'eau minérale. Il veut revenir à la maison, boire le muscat ! hi ha !!

Écrit par : fantomettebis | 29/05/2010

Les commentaires sont fermés.