14/05/2010

Deuxième finale consécutive

Invaincue au Stade de France depuis trois matches, l'USAP retrouvera l'enceinte de Saint-Denis dans deux semaines face au vainqueur de la rencontre Toulon-Clermont. Les Catalans ont en effet battu Toulouse 21-13 dans un stade de la Mosson presque entièrement acquis à sa cause.

Le match a démontré que Toulouse était bien un adversaire très dangereux en même temps que la formidable maîtrise des Perpignanais cette saison. Ils ont su totalement étouffer les Stadistes en deuxième mi-temps où les Toulousains n'ont pas inscrit le moindre point alors que Porical réussissait un festival : quatre pénalités dont trois au delà des 50 mètres.

En première période, pourtant, un essai magnifique de Bézy en contre avait cueilli les Catalans à froid. En manque de rythme, ils laissaient les Toulousains traverser plusieurs fois leur défense mais s'accrochaient au score (13-9).

Ils ont ensuite su réagir en occupant le terrain presque sans partage grâce à une mêlée surpuissante, une défense de fer et une grande lucidité tactique.

Commentaires

les trois c...
et le v
:-)

Écrit par : gene | 15/05/2010

Les commentaires sont fermés.