01/04/2010

Le Bouclier pour la Sanch

-3.jpg

Vont-ils mettre leur projet à exécution ? Il se dit qu'une petite coterie d'originaux se réunissant sous des voutes de la vieille ville projetterait de faire défiler le Bouclier de Brennus à l'occasion de la procession de la Sanch dans les rues de Perpignan vendredi.

S'appuyant sur des complicités parmi les membres de plusieurs confréries, le petit groupe envisagerait de faire porter le célèbre trophée sur les épaules de quatre processionnaires en "caperutxa" dont les costumes seraient exceptionnellement de couleur rose afin de célébrer la victoire contre le Stade Français.

Dans le but de mettre en évidence l'alliance entre tradition gauloise et catalane, le manageur Jacques Brunel -choisi pour ses magnifiques moustaches- serait hissé sur le Bouclier comme un vrai chef gaulois.

Le cortège partirait bien sûr de l'église Saint-Jacques.

Commentaires

carramba! encore raté. notre projet a été éventé....de plus sachant que le bouclier est un faux, nous avons décidé de défiler avec une vraie relique usapiste....nous avons enfin retrouvé le premier costume de axurit, costume taillé sur mesure pour j.t.t. nom de code toto.... vous le remarquerez certainement dans le defilé..

Écrit par : gamus polo | 01/04/2010

Les commentaires sont fermés.