20/02/2010

L'USAP n'est plus leader après sa défaite à Montauban

L'USAP perd sa place de leader. Battu par Montauban 16-13, l'USAP perd sa place de leader. Castres, auteur d'un précieux match nul 24-24 au Racing (peu à l'aise contre les "gros") et Montferrand large vainqueur d'Albi (45-18). Le point de bonus permet aux Catalans de rester "au contact" mais la lutte sera chaude pour les deux places directement qualificatives pour les demi-finales.

Un retour d'indiscipline. Comme à Bayonne mais, cette fois-ci avec des conséquences au score, les Perpignanais ont une nouvelle fois été sanctionnés de deux cartons jaunes infligés à Freshwater et Hume. L'indiscipline semble s'installer, empêchant les Perpignanais, qui n'ont pas pu faire la course en tête après un essai de Jahoueren début de match, de revenir au score.

Un calendrier néanmoins favorable. Les Perpignanais restent, malgré cette défaite, dans une position favorable. Condition indispensable : faire le point à domicile contre Biarritz, les Stade Français et Albi. Les trois prochains déplacements à Clermont, Castres et Toulon ne s'annoncent pas de tout repos.

Les commentaires sont fermés.