06/02/2010

L'USAP nouveau leader du top 14

L'USAP redevient leader. En l'emportant 30 à 13 sur la pelouse du stade Jean-Dauger, les Catalans ont parfaitement profité de leur match en retard à Bayonne. En prenant le bonus offensif à la dernière seconde, grâce à un essai de Christophe Manas, ils rejoignent Castres en tête du Top 14 avec 60 points. Au goal-average individuel, l'USAP est leader du Top 14.

Bay.jpg

L'USAP a fait une très grosse impression pendant 50 minutes. L'autre -très- bonne nouvelle de cette rencontre, c'est bien sûr la formidable impression de maîtrise produite par l'équipe catalane pendant 50 minutes. Organisés, puissants, intelligents et même à l'occasion talentueux, les Perpignanais ont démontré leur capacité à se mobiliser sur un match important et à retrouver un niveau de jeu impressionnant. Ils ont marqué trois essais grâce à Adrien Planté (excellent et deux fois à la réception de petits coups de pied de Laharrague) et Porical. Très rassurant au moment d'aborder la fin de la saison.

Indiscipline et déconcentration sont les mamelles d'une fin de match étouffante. Les Perpignanais ont cependant connu un gros temps faible. Menant presque trop tôt au score, ils se sont déconcentrés, ont été indisciplinés (deux cartons jaunes à Pérez et Bourrust), encaissant un essai et résistant à quelques situations très chaudes devant leur ligne. Finalement, ils ont profité d'une fin de match désespérée de Bayonne pour inscrire l'essai du bonus par Manas après la sirène.

Les commentaires sont fermés.