09/01/2010

L'USAP comme on l'aime

Vive le froid. Un température très basse et une tramontane glaciale n'ont pas empêché l'USAP de signer un super-match contre le Racing Club de France, battu 31 à 12 et surtout 5 essais à 0. Les Perpignanais ont retrouvé toutes leurs vertus dans un match jamais facile face à une équipe qui n'a pas lâché.

Mais les Catalans, l'orgueil fouetté par quatre défaite de rang, se sont ressourcés aux vertus de la tramontane. Et si de nombreuses places d'Aimé-Giral étaient vides, ceux qui s'étaient déplacés ont assuré une vraie belle ambiance à l'ancienne.


Commençant la rencontre face à un vent déchaîné, l'USAP savait qu'elle devait d'abord résister avant d'attaque. Un essai de Durand, malin derrière un maul, permettait de virer sans trop de dégâts à la mi-temps avant que les volonté des champions de France n'emporte tout sur son passage en deuxième période. Quatre essais supplémentaire, un bonus offensif et, pour finir,  un dernier essai en guise de symbole. Une résistance acharnée dans les 22 mètres face à des Racingmen voulant à tout prix marquer et une dernière action conclue par un côté fermé au profit de Farid Sid.

Commentaires

oui, trés beau match, du beau jeu devant mais encore des soucis en melée fermée, attention!

Écrit par : roumain 88 | 10/01/2010

Les commentaires sont fermés.