01/01/2010

Mermoz sportif vosgien (?) de l'année, catégorie "vote national"

 

img025.jpg

 

 

Maxime Mermoz a été élu... sportif vosgien de l'année le 1er janvier 2010 à l'issue d'un vote épique organisé par notre confrère "Vosges matin" et détourné par les internautes du forum de l'USAP.  Ces derniers ont d'abord réussi à dénicher ce vote quelque part sur le net avant de parvenir à détrôner, en utilisant des méthodes révélées par le forum, la nageuse Aurore Mongel, promise normalement à ce titre et en tête depuis plusieurs semaines. C'est finalement elle qui a reçu le titre officiel (déscerné par les Vosgiens), Mermoz récoltant un titre honorifique dû au "vote national" des supporters catalans.

Aussi improbable que cela puisse paraître, Maxime Mermoz est en effet vosgien, formé au club d'Epinal, l'un des sept clubs du département dont celui de Saint-Dié, ce dernier club étant champion honneur d'Alsace-Lorraine. Le rugby a donc quelques implantations pionnières dans le "deep east", y important des pratiques rugbystiques pas toujours bien accueillies. Ainsi le calendrier du club de Saint-Dié qui illustre ce post (rien à voir donc avec Mermoz) a-t-il provoqué la colère du curé de Granges-sur-Vologne, l'abbé Jacques Pétin (ça ne s'invente pas) y voyant l'image d'une "humanité en recul". Rien que ça. On vous laisse le lien, récupéré encore une fois sur le site de nos excellents confrères de Vosges Matin.

Commentaires

Comme toujours, énorme !!!

Écrit par : side3366 | 02/01/2010

Eh oui le rugby existe ailleurs que dans le sud, Saint Dié a opéré à plusieurs reprises en Fédérale 3, tout comme Toul et Epinal, Nancy/Seichamps et Pont à Mousson y sont actuellement, Metz/Homécourt était encore en Fédérale 2 il n'y a pas si longtemps. j'en ai sûrement oublié une paire mais le rugby existe bien en Alsace/Lorraine.

Écrit par : clodin | 08/01/2010

Point de Godwin atteint en 732 signes. Chapeau ;)

Écrit par : Alice =) | 19/06/2010

Les commentaires sont fermés.