13/12/2009

Aimé-Giral sur "google street"

GoogleEarth_Image(2).jpg

La ville de Perpignan est, depuis peu, passé au scaner de "google street". Cette application du fameux "google earth",  fantastique gadget qui permet de zoomer sur n'importe quel point de la terre à partir de photos aériennes ou satellites, consiste à prendre des photos de toutes les rues de toutes les villes du monde.

Le fameux porche d'Aimé-Giral est donc désormais visible (photo) par tous les citoyens du monde qui disposent de google earth. Dommage simplement que les prises de vue aient été faites pendant la construction de la tribune Goutta. Celle-ci n'est pas terminée lorsque l'on remonte les allées Aimé-Giral photo après photo. Sur la vue aérienne, elle n'est même pas commencée.

Commentaires

J'admire google quand je vois toutes les nouveautés qu'il propose tendant vers la perfection, un modèle d'adaptation dans cette nouvelle économie. Seulement tant de réussite me laisse craintif. Google du fait de sa puissance et son pouvoir dispose d'un pouvoir de vie et de mort sur les entreprises basant leurs activités sur internet et ce dans le monde. Un simple "clic" sur blacklistage et voilà une entreprise en faillite ! Je m'en viens souvent à me demander si un si grand pouvoir ne devrait-il pas présenter une régularisation ou être de la seule main de l'État.

Écrit par : Jeux | 28/02/2010

Je partage ta crainte. Plus d'une fois, j'ai envisagé le pire scenario, que seul google contrôle. Cependant google commence à perdre de sa suprématie aux Etats-unis, facebook a notamment été plus visité que google en début d'année ... Peut-être entamons-nous une nouvelle ère qui se basera sur les réseaux sociaux

Écrit par : Giochi di auto | 04/05/2010

Décidément, Google est le symbole de l'impérialisme Américain marquant une volonté de tout contrôler (Et une domination excessive, limite abusive). Ce qui me rassure, c'est le fait que tout empire a sombré un jour ou l'autre, que ce soit dans plusieurs années ou dizaine d'année. En l'occurrence, je ne pense pas que les réseaux sociaux puissent détrôner google. Du moins pas en l'état actuel, la recherche d'informations étant trop limitée à mon sens.

Écrit par : Mario | 06/09/2010

Les commentaires sont fermés.