15/11/2009

Turn-over international

DUV12_RUGBY-FRANCE-_1113_11.jpg

Mermoz, Marty et Mas, les trois "M" de l'USAP tombeurs des Springboks pourraient se retrouver, dans 15 jours, face à la Nouvelle-Zélande. En attendant des retrouvailles marseillaises avec Dan Carter (qui pourrait d'ailleurs s'offrir quelques jours "français" supplémentaires), Mermoz, légèrement touché, ne sera pas en bleu cette semaine. En revanche, Guilhem Guirado a été appelé dans le groupe qui affrontera les Samoa, Servat étant également laissé libre.

Samedi, au Stade de France, il retrouvera dans la maison d'en face Henri Tuilagi, leur coéquipier, qui ne s'est reposé que 10 minutes contre le pays de Galles, le temps d'un carton jaune. La veille, l'USAP aura affronté Albi dans le Tarn sur le terrain du Stadium sans Tuilagi, Mermoz, Mas, Marty et Guirado et sur un terrain qui ne lui rappelle pas que de bons souvenirs.

L'équipe de Brunel avait connu la défaite au Stadium en 2007 (21-16) mais c'est surtout la déconvenue de 2006 (les Catalans battus 17-6) qui reste dans les mémoires par la leçon reçue en mêlée et la crise provoquée. Il est vrai qu'il y avait presque autant de crises à l'époque que de fêtes de village avec les bouclier aujourd'hui.

Commentaires

2007 : c'est loin. Et 2006, encore plus. Alors, place à 2009 où l'USAP va certainement assurer à Albi, même sans les Tuilagui, Mermoz, Max, Marty, Guirado. Je ne m'hasarderai pas à un pronostic mais on en reparlera M. Mathis... A vendredi !
Fantomette

Écrit par : fantomette | 15/11/2009

Les commentaires sont fermés.