09/11/2009

Maillot bleu pour Mas et Mermoz

tsusap2.jpg

Maxime Mermoz sera aligné au centre de l'attaque tricolore, vendredi soir à Toulouse, aux côtés de Yann David. Nicolas Mas sera, de son côté, titulaire au poste de pilier droit. David Marty est sur le banc des remplaçants pendant que Guilhem Guirado fait partie des joueurs renvoyés dans leurs foyers comme Frédéric Michalak et Yannick Jauzion. Pour le talonneur catalan, ce n'est pas forcément une mauvaise chose dans la mesure où il avait été victime d'un traumatisme cervical contre Castres.

Les deux titularisations de Mermoz et Mas étaient attendues. Marc Lièvremont a avoué avoir longtemps hésité à aligner une paire de centre 100% catalane avec Mermoz et Marty avant de finalement préférer l'explositivité du néo-toulousain.

Si le sélectionneur a construit un pack très solide, il a renoncé à l'option kilogramme au milieu du terrain. Jauzion n'est pas là, Traille est à l'arrière. François Trinh-Duc et Maxime Mermoz auront donc d'abord une redoutable partition défensive à assurer face à des Springboks habitués à venir "taper" là.

Les commentaires sont fermés.