31/10/2009

L'alternatif en continu


 

Castres est tombé à Aimé-Giral sur le même score que le Stade Toulousain (17-15). La comparaison, cependant, s'arrête là. Autant les Perpignanais avaient réussi un match plein contre les Toulousains, autant ils ont, cette fois-ci, frisé la correctionnelle.

Une fois de plus, après une grosse performance à Paris, ils se sont rebranché sur le courant alternatif. Le point positif, c'est que le passage à vide n'a duré qu'une mi-temps et qu'ils ont su réagir pour remporter le match en deuxième période grâce à une bonne adaptation tactique (un jeu au pied plus pertinent) et à une grosse révolte dans le combat, marquée par une domination très nette en mêlée et dans les mauls.

Mise à jour 18 h 53 : six semaines pour Britz, fracture de la maléole pour Vilaceca. Double coup dur pour l'USAP. Le sud-africain Gerrie Britz a été victime d'une entorse du genou de la jambe droite.

Il ne faudra donc pas envisager un retour du Sud-Africain avant le 20 décembre, et la réception du Munster à Aimé-Giral en Coupe d'Europe. Trois matches de championnat et un de Coupe d'Europe (au Munster) sont programmés pendant ces six semaines.

Quant à Guillaume Vilaceca, c'est encore plus grave. Il a été plâtré à la suite d'une entorse de la maléole. Une blessure qui pourrait lui coûter au moins trois mois d'indisponibilité.

 

Commentaires

De toute façon, si l'USAP avait eu autant dans de déchet dans le second acte que dans le premier, elle aurait frôlé une sorte de record et aurait perdu. A l'inverse, les Castrais utilisaient tous les ballons à merveille, moins en deuxième mi-temps.
Au final, pour moi, un manque de concentration pour les uns, de lucidité pour les autres ce qui me fait penser que Castres devrait vite plafonner...
Enfin c'que j'en dis...

Écrit par : side3366 | 31/10/2009

Les commentaires sont fermés.