16/10/2009

Aaah, la Coupe d'Europe

USAPNORTAMPTON15.jpg

La Coupe d'Europe offre toujours d'aussi beaux matches. Sans atteindre le niveau de qualité et d'intensité de l'USAP-Leicester de la saison dernière, la victoire (29-13), de l'USAP devant Northampton est de celles qui ne font surtout pas regretter un banal USAP-Brive ou USAP-Montpellier de championnat.

Les Perpignanais ont eu le bon goût, en première mi-temps, de priver les Anglais de munitions, en touche et surtout en mêlée où Mas et Frshwater faisaient vivre un véritable supplice. La deuxième mi-temps, plus équilibrée, a démontré qu'il est toujours aussi difficile de résister aux longues minutes de pilonnage, marque de fabrique des très physiques clubs anglais et que les Catalans avaient été bien inspirés de les priver de munitions en première période.

La différence s'est faite pendant ces 40 premières minutes grâce à un essai de pénalité suite à cinq mêlées consécutives et à un essai de Marty parfaitement mis sur orbite par Laharrague et Mermoz. Ensuite, ce fut plus difficile.

Deux enseignements dans ce match : l'USAP, à domicile, retrouve toujours aussi facilement son niveau de jeu et la paire de centre Mermoz-Marty n'a pas d'équivalent en France actuellement. A méditer avant les tests du XV de France cet automne.

Les commentaires sont fermés.